Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-07-18

Photos d'Aracée : Serpentaire commun - Gouet serpentaire - Dracunculus vulgaris - Devil's-tongue




Flore de France - Plantes européennes - Dracocéphale asiatique
Photo de Serpentaire - Photo de Gouet - Photo d'Aracée
 
(Sous réserve de bonne identification)



Ordre : Arales
Famille : Araceae - Aracées
Tribu : Dracunculeae
Genre : Dracunculus
Espèce : Dracunculus vulgaris

Mots-clés : Araceae Dracunculus Serpentaire Gouet



Le Serpentaire commun (Dracunculus vulgaris, Syn. Arum dracunculus, Arum guttatum, Dracunculus creticus, Dracunculus dracunculus, Dracunculus major...), appelé également Gouet serpentaire, Dragonne serpentaire, Serpentaire commune, Petit-dragon vulgaire, Petit dragon commun, Arum petit-dragon, est une plante herbacée, vivace, à racine tubéreuse, à tige marbrée, mesurant jusqu'à 1,5 mètre de haut, originaire d'Europe méridionale (Albanie, Bulgarie, Ex. Yougoslavie, Turquie, Grèce...), naturalisé en France, notamment en Corse, en Italie et en Algérie.

Le Serpentaire commun possède des feuilles caduques (elles disparaissent après la floraison), pédalées, pétiolées, engainantes, tachetées de blanc, découpées en 9 à 13 lobes. Le Serpentaire commun produit une inflorescence unique, à odeur nauséabonde, composée d'une spathe rouge violacé, vert-pâle au revers, protégeant un spadice composé de fleurs unisexuées, Les fleurs mâles sont situées au-dessus des fleurs femelles.


Serpentaire commun - Gouet serpentaire - Dracunculus vulgaris
Serpentaire commun - Gouet serpentaire - Dracunculus vulgaris
 
Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci