Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-07-17

Photos de fleurs : Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi - Brazilian jasmine



Flore de Bolivie - Plantes du Brésil - Plante grimpante à fleurs rouges
Photo d'Apocynaceae  - Photo de Mandevilla - Photo de Dipladenia
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Gentianales - Apocynales
Famille : Apocynacées - Apocynaceae
Tribu : Mesechiteae - Dipladenieae
Genre : Mandevilla
Espèce : Mandevilla sanderi 

Mots-clés : Apocynaceae Mandevilla Dipladenia


Le Jasmin du Brésil (Mandevilla sanderi, Syn. Dipladenia sanderi), appelé également Jasmin brésilien, Dipladénia de Sander, Mandevilla de Sander ou Mandevillea de Sander, est une plante herbacée, vivace, grimpante, originaire du Brésil et de Bolivie.

Le Mandevilla sanderi possède des feuilles persistantes coriaces, simples, entières, opposées, rougeâtres lors de leur apparition, puis prenant une teinte verte avec une face supérieure vernissée.

Le Mandevilla sanderi est surtout cultivé pour ses fleurs en trompette qui apparaissent du mois d'avril au mois de septembre (parfois jusqu'en novembre), en petites grappes terminales. Les fleurs sont composées d'une corolle en forme d'entonnoir dont l'ouverture présente cinq lobes se terminant par une fine pointe. La couleur des pétales est généralement rose, mais il existe de nombreuses variétés et hybrides qui permettent d'avoir des fleurs blanches, jaunes, rouges, oranges avec souvent des gorges de couleur différente. Les fleurs peuvent mesurer jusqu'à 8 centimètres de long pour un diamètre de 6 centimètre.

Pour information, le nom "mandévilla" a été donné à cette plante en souvenir d'un ministre britannique du XIX e siècle, nommé Mandeville, jardinier et botaniste, qui aurait le premier introduit cette plante en Europe.


Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi
Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi


Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi
Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi

Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi
Jasmin du Brésil - Mandevilla sanderi - Dipladenia sanderi

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci